Accueil » Actualité » La première bêta de Windows Redstone est disponible

La première bêta de Windows Redstone est disponible

Image 1 : La première bêta de Windows Redstone est disponible

Microsoft a publié la toute première bêta de Redstone, la prochaine grosse mise à jour de Windows prévue pour l’an prochain. Cette première bêta porte le numéro 11082 et est proposée à tous ceux qui sont inscrits au programme Windows Insider.

De prime abord, elle ne semble pas modifier quoi que ce soit. Microsoft explique que ses équipes sont focalisées sur la correction des problèmes remontés par les utilisateurs de la dernière mise à jour de novembre.

Mais ce n’est pas tout. La “Windows 10 Insider Preview Build 11082” contient des modifications en profondeur de OneCore, le noyau commun à toutes les dernières versions de Windows (pour PC, pour mobiles, pour l’IoT, pour la Xbox). Ces modifications ont pour but de simplifier la structure du code existant et de l’optimiser, avant que les équipes ne commencent à ajouter des fonctionnalités l’an prochain.

Malgré ce travail de correction, trois bugs sont présents : 

  • il est impossible d’installer des packs de langue ou des fonctionnalités additionnelles
  • les boîtes de dialogue montrant la progression d’une copie ou d’un déplacement de fichiers n’apparaissent pas, ce qui est assez gênant
  • les fichiers vidéo et musicaux sont ouverts par défaut par  Windows Media Player, quelque soit le réglage fait précédemment

Microsoft promet heureusement que le rythme d’apparition des Insider Preview va s’accélérer à partir de janvier. Ces vilains bugs ne devraient donc pas rester longtemps… mais d’autres vont sûrement les remplacer à mesure que Microsoft ajoute les nouveautés de Redstone. !