Accueil » Actualité » La première Galaxy Gear va passer d’Android à Tizen

La première Galaxy Gear va passer d’Android à Tizen

La première montre connectée de Samsung, la Galaxy Gear, fonctionnait sous Android, avec une version largement adaptée du système de Google. Les deux successeurs de la montre, la Gear 2 et la Gear 2 Neo, utilisent par contre Tizen, un OS basé sur un noyau Linux (comme Android). Et selon des rumeurs, Samsung pourrait proposer Tizen sur la première version de la montre.

Du matériel assez proche

Les trois montres sont assez proches : on a dans tous les cas 512 Mo de RAM, 4 Go de mémoire de stockage, du Bluetooth 4.0 pour la transmission et un écran de 1,6 pouce en 320 x 320. La différence principale entre les montres, outre l’absence de caméra sur la Gear 2 Neo, vient du processeur : la première utilise un SoC ARM équipé d’un seul core Cortex A9 à 800 MHz, les secondes un SoC ARM équipée de deux Cortex A9 à 1 GHz.

Image 1 : La première Galaxy Gear va passer d'Android à TizenTrois montres

Selon SamMobile, toutes les fonctions des nouvelles montres sont de la partie, sauf le capteur de fréquence cardiaque et une fonction de commande. Reste à voir comment cette mise à jour sera proposée, et si elle sera gratuite. Samsung pourrait par exemple profiter de ce nouvel OS pour essayer d’écouler les stocks de Galaxy Gear, un produit qui se vend visiblement assez mal vu les promotions et autres offres de remboursement disponibles actuellement. Il est intéressant de voir, dans la vidéo, que la différence de puissance entre les SoC n’est pas visible.

Galaxy Gear