Accueil » Actualité » La première liseuse couleur

La première liseuse couleur

Image 1 : La première liseuse couleurHanvon vient de présenter la première liseuse couleur. Contrairement au Nook couleur où à l’iPad, qui font appel à une dalle LCD, ce modèle utilise une encre électronique couleur. En réalité, il s’agit d’une dalle en noir et blanc à laquelle on a rajoutée des filtres de couleur.

Le produit a évidemment l’avantage de demander moins d’énergie et de pouvoir être lisible au soleil. L’image n’est pas aussi impressionnante que sur un LCD, bien au contraire, puisque le tout donne une impression de délavé. Néanmoins, le but premier de ce genre d’outil étant la lecture de livre et non le visionnage de photo, cela ne devrait pas poser de problèmes à la tranche importante de consommateurs qui est prête à faire ce sacrifice.

Havnon est le premier sur ce marché parce que les géants, tels que Sony ou Amazon estiment que les consommateurs ne seront pas suffisamment satisfaits des performances. Le marché chinois, qui sera le premier à profiter de la liseuse couleur, sera observé pour voir si l’expérience est concluante. Le fabricant va en tous les cas commercialiser son produit moins cher que l’iPad.