Accueil » Actualité » La prochaine Nexus 7 à 229 $ en juillet

La prochaine Nexus 7 à 229 $ en juillet

Image 1 : La prochaine Nexus 7 à 229 $ en juilletUne fois n’est pas coutume, Google n’a pas présenté lors de sa conférence Google I/O de nouveaux matériels. Mais Asus travaillerait bel et bien à une nouvelle version de sa tablette phare, la Nexus 7. Selon Digitimes le lancement interviendrait en juillet.

Citant des sources dans la chaîne d’approvisionnement du fabricant, Digitimes avance un prix de 229 $ pour la version 16 Go. Le nouveau modèle serait donc très légèrement plus cher que l’actuel, qui se trouve à 200 € en version 16 Go et 250 € en version 32 Go. 

Ce surcoût serait justifié par les améliorations embarquées. De précédentes informations de Digitimes faisaient état d’un écran Full HD, qui semble indispensable aujourd’hui, et d’un design plus fin pour venir taquiner l’iPad mini. La nouvelle Nexus 7 embarquerait par ailleurs un SoC Qualcomm alors que l’actuelle est animée par un Tegra 3 de Nvidia. Le Tegra 4 de Nvidia serait trop cher et trop puissant pour une tablette aussi bon marché que la Nexus 7 et le Tegra 4i, plus adapté, ne devrait pas être disponible avant la fin 2013 voire le début 2014.