Accueil » Actualité » La production du Nexus 5 est arrêtée

La production du Nexus 5 est arrêtée

Image 1 : La production du Nexus 5 est arrêtée

Si vous cherchez un téléphone sous Android, le Nexus 5 de Google est toujours un excellent choix, malgré son grand âge (13 mois !). Rapide, très compact malgré son grand écran, il est surtout peu cher à 350 € dans sa version 16 Go. Oh, et puis il fut un des premiers du marché à recevoir la mise à jour vers Lollipop, en bon Nexus qu’il est.

A la sortie d’Android 5.0 justement on avait craint pour lui, craint que le Nexus 6 ne signe son arrêt de mort. A première vue, non, puisque Google le faisait apparaître sur sa page dédiée au Nexus. 9, 6, 5. Le Nexus 5 était encore là aux côtés de deux nouveautés de 2014, alors que la Nexus 7 2013, elle, avait disparu. On le pensait donc tiré d’affaire. Hélas…

La situation est encore assez confuse. Un premier porte-parole de Google a affirmé à nos confrères de TechRadar « qu’une fois [que les Nexus 5] sont partis, ils sont partis, nous conseillerions donc aux gens de les prendre tant qu’ils le peuvent ». Autrement dit, la production est arrêtée et les magasins vident leurs stocks. Stocks qui sont déjà bas, le Play Store de Google ne listant plus que la version noire. Mais Google a réagi ensuite via un email, qui explique que « le Nexus 5 restera en vente sur Google Play et chez certains revendeurs au premier trimestre 2015 ».  Notez qu’on ne sait pas ce qui se produira après le 31 mars – le mail de Google n’apporte donc aucun démenti à l’information de TechRadar. 

La disparition du Nexus 5 marquera la fin du programme Nexus original, à savoir produire des téléphones haut de gamme vendus à prix cassé. Le Nexus 6 est un excellent smartphone mais il coûte 649 €.