Accueil » Actualité » La PS3 dévoile un peu de son potentiel

La PS3 dévoile un peu de son potentiel

Nos confrères de GamesIndustry.biz viennent d’attirer notre attention sur la future console de Sony, la PS3. D’une part, celle-ci verrait ses composants passer une batterie de test, auprès de la société King Yuan Electronics Company. Pour être plus précis, se sont les CPU et le chipset graphique qui subiraient cette batterie de test avant de les voir se valider sur la console.

D’autre part, nos confrères anglophones viennent de nous informer que les studios britanniques de Sony seraient en train de travailler sur la mise au point de la plate-forme online de la console, assurant des services similaires à ceux rencontrés sur le Xbox live, et comprenant notamment des services de téléchargement de jeux PS2 et PlayStation avec lesquels la PS3 devrait être compatible.

Reste que personne ne sait, à l’heure actuelle, si tous les jeux PS2 et PSOne seront compatibles avec cette console, les délais de productions deviennent de plus en plus serrés, et déjà quelques voix commencent à admettre la possibilité que cette retro-comptabilité totale risque d’être étalée dans le temps, au fur et à mesure des différentes mises à jours du service online de la PS3.