Accueil » Actualité » La PS3 livrée sans câble HD

La PS3 livrée sans câble HD

Selon la dernière édition de Famitsu, il semblerait que la version japonaise de la PS3 ne soit livrée qu’avec un câble USB, Ethernet, secteur et surtout un câble composite Audio/Video (aussi nommé RCA). Pour information, ce sont ces câbles standards jaune, rouge et blanc qui transportent une qualité d’image standard.

Une addition salée

Cela signifie que ceux qui veulent bénéficier des fonctionnalités HD de la console devront payer pour se procurer un câble HDMI. À titre d’information, sachez qu’un tel câble tourne autour de

dans notre comparateur. Il faudra donc débourser cette somme en plus d’acheter un jeu et parfois une seconde manette entraînant une addition assez salée au final, par rapport à ce qu’il faudra débourser pour une Xbox 360 voire une Wii. Surtout que la console de Microsoft est livrée par défaut avec un cable HD-AV

Des économies de bouts de chandelles

Aujourd’hui la sortie composite fait figure d’antiquité. C’est un fait que certains vendeurs de platines DVD sans nom fournissent un câble component avec leur platine alors que cela n’est pas nécessaire en soi. Pour rappel, la sortie component, utilisant un code couleur bleu, vert et rouge, ne prend en charge que la vidéo, mais est capable de retranscrire au maximum du 1080i. Au regard de ce qui se fait aujourd’hui, Sony aurait donc du joindre un câble component. Quel message la firme nipponne envoie-t-elle alors qu’elle promeut sa console comme le vecteur de la HD et surtout du Blu-ray ? La réponse appartient aux consommateurs.

Pour rappel, Sony avait déjà annoncé ne pas inclure de câble HDMI avec sa console, mais l’on aurait pu espérer qu’il inclut le câble component de la PS2. En effet, selon Famitsu, la PS3 pourra accueillir les câbles component de la PS2. Si l’on ne sait pas ce qu’il en retournera pour les consoles vendues aux États-Unis et en Europe, on sait que cette mesure touchera, au Japon, les consoles 60 et 20 Go.