Accueil » Actualité » La PS4 aura un cloud de jeux PS3

La PS4 aura un cloud de jeux PS3

Image 1 : La PS4 aura un cloud de jeux PS3Sony utiliserait le service cloud de Gaikai pour offrir des titres de jeux PlayStation 3 en streaming sur la PlayStation 4 qui sera dévoilée cette semaine (cf. « La PlayStation 4 annoncée le 20 février prochain ? »). L’information provient du Wall Street Journal. En passant par le cloud, Sony pourrait offrir un vaste catalogue sans avoir à faire grimper le prix de la console.

Jouer sur le cloud pour une rétrocompatibilité facile et pas (trop?) chère

Sony a racheté Gaikai l’an dernier pour plus de 280 millions d’euros. Le service permettait de faire du streaming de jeu pour PC. Sony semble vouloir reconvertir l’infrastructure pour assurer le streaming des titres de sa console. Si l’information est avérée, il assurerait la rétrocompatibilité de la nouvelle machine de salon à moindre coût.

En effet, la PlayStation est attendue à environ 400 $, mais à ce prix on doute fortement que le fabricant puisse intégrer les puces nécessaires pour assurer une rétrocompatibilité correcte avec les jeux PlayStation 3. Il pourrait évidemment choisir de livrer un émulateur, mais c’est trop souvent une solution qui est plombée par des bugs et un manque de compatibilité. Le cloud semble donc être une solution, à condition que le prix d’entrée ne soit pas exorbitant.