Accueil » Actualité » La PS4 de Sony est assez puissante pour gérer le PlayStation VR

La PS4 de Sony est assez puissante pour gérer le PlayStation VR

Image 1 : La PS4 de Sony est assez puissante pour gérer le PlayStation VRLe Vision Summit a été l’occasion pour Richard Marks (le directeur du PlayStation Magic Lab) de rassurer un peu les joueurs qui rêvent du Playstation VR : oui, le casque de réalité virtuelle de Sony pourra bel et bien être utilisé avec la Playstation 4 « en l’état » et sans nécessiter de boîtier additionnel déporté comme le laissaient craindre certaines rumeurs. La console de salon dispose d’ores et déjà d’une puissance de calcul suffisante pour prendre en charge le dispositif.

Confirmant au passage la sortie prochaine du Playstation VR, Richard Marks a également indiqué qu’il suffirait d’un PS Move et d’une caméra Playstation Eye pour utiliser le casque. C’est donc plutôt une bonne nouvelle, surtout lorsque l’on sait que l’Oculus Rift demande une configuration plutôt musclée pour fonctionner (ce qui a d’ailleurs permis à certains constructeurs comme Asus, Alienware ou Dell à proposer des PC « Oculus Ready »).

Si l’on sait de source officielle que le joujou sera disponible d’ici cet été, le prix du Playstation VR n’a en revanche pas encore été divulgué. Il faudra donc – pour le moment – se contenter des rumeurs qui parlent d’un tarif compris entre 300 et 500 euros