Accueil » Actualité » La PS4 dépasse les espérances de Sony, 6 millions d’unités vendues

La PS4 dépasse les espérances de Sony, 6 millions d’unités vendues

Image 1 : La PS4 dépasse les espérances de Sony, 6 millions d'unités vendues

La guerre des consoles next gen a bien lieu et pour le moment, c’est Sony qui gagne des batailles. La PS4 a établi une avance en termes de ventes qui se confirme de mois en mois. Surtout, le groupe nippon a tenu ses objectifs internes et les a même confortablement dépassés. La PS4 s’est écoulée à plus de 6 millions d’exemplaires aujourd’hui, alors que Sony visait 5 millions en mars.

Le succès de la PS4 est d’autant plus marquant qu’il est l’exact opposé de l’échec de la PS3. Sortie également en novembre 2006, la PS3 devait se vendre à 6 millions d’unités avant mars 2007 mais seules 3,5 millions de consoles avaient trouvé preneur. Bien moins ambitieuse sur le plan technique, la petite dernière se vend donc pourtant bien mieux.

Face à elle, la Xbox One souffre d’un prix plus élevé, justifié si on prend en compte la présence du capteur Kinect 2.0, mais l’utilité de ce dernier n’est pas évidente pour les joueurs potentiels. Microsoft semble amorcer un début de baisse de prix : aux USA et au Royaume-Uni, la console est désormais vendue en pack avec TitanFall pour le même prix, ou même moins cher de 40 €. Des rumeurs ont aussi évoqué une Xbox One blanche et une version à disque de 1 To.