Accueil » Actualité » La PS4 dominerait largement le marché européen

La PS4 dominerait largement le marché européen

Image 1 : La PS4 dominerait largement le marché européen

Les connaisseurs feindront la surprise à l’annonce d’une domination sans partage de la PS4 sur le territoire européen, puisque les machines estampillées Sony sont confortablement installées dans les salons du vieux continent depuis la PS One. Là où les faits interpellent, c’est lorsqu’on prend connaissance de la ventilation des ventes de la PS4 par rapport à la concurrence. Une tendance déjà aperçue il y a plusieurs mois (cf : « La PS4 continue de devancer la Xbox One »). Interrogé par VG24/7, Jim Ryan, le patron de Sony Computer Entertainment Europe a donné une vision édifiante du marché :

« Nous sommes leaders dans chaque pays en Europe, et possédons une avance très significative en Europe continentale. Extrêmement significative. Je ne crois pas que notre part de marché soit inférieure à 70%, et elle est fréquemment supérieure à 90% en Europe continentale. »

Jim Ryan glisse subtilement qu’une baisse de prix n’est pas à attendre à court terme, du fait du bon rapport qualité / prix proposé qui permet aux consommateurs qui semble « satisfait du prix et de la proposition faite ». Un tarif qui « restera où il est dans l’immédiat ».

À la tradition Sony en Europe, il faut également saluer les efforts opérés par Sony pour rendre sa machine attractive. Un prix contenu à son lancement (400 euros), des jeux de qualités même s’il manque encore de grosses exclues marquantes, mais aussi une architecture proche du PC qui la rend plus intéressante auprès des développeurs, après une PS3 qui ne leur facilitait pas les choses (cf. « PS3 : trop dur pour les développeurs ? »).