Accueil » Actualité » La PSP fait maintenant appareil photo [MAJ]

La PSP fait maintenant appareil photo [MAJ]

Sony vient de présenter Go !Cam. Il s’agit de l’appareil photo signé de la marque, qui vient se greffer sur la PSP. Notons tout de suite qu’une fois n’est pas coutume, ce produit sortira d’abord en Europe le 16 mai, puis en Amérique du Nord à une date qui reste inconnue. Go !Cam sera aussi capable de prendre des vidéos et le bundle inclura un disque UMD Go !Edit qui permettra d’éditer les photos et les vidéos. On se demande néanmoins si l’édition de contenu multimédia est vraiment pratique sur une console portable.

Notez que cette nouvelle n’est pas vraiment une surprise puisque Sony avait apporté la gestion d’une camera sur une des mises à jour système, il y a plusieurs mois. Go Cam devrait être vendu 50 $. Par contre, nous ne connaissons toujours pas résolution de cet appareil. Néanmoins, quelle que soit la définition de l’image, au regard de la bête, on ne s’attend pas à un produit remplaçant un compact par exemple. Nous savons juste que Go !Cam pourra enregistrer 2 h 30 min de vidéo et stocker 40 000 photos sur une carte de 4 Go. La camera intègre aussi un microphone et l’on ne peut s’empêcher de penser que cet accessoire pourrait ouvrir de nouvelles portes en termes de gameplay sur la PSP. Il sera possible de pivoter la camera verticalement à un angle de 180°.

Mise à jour : L’appareil photo aurait une définition d’image de 1,3 Mégapixel et prendrait des vidéos à 30 images par seconde en 480 x 272 ou 640 x 480. Merci à empereur_kuzco, membre du forum de Presence PC, pour ces informations.