Accueil » Actualité » La PSP s’améliore : GPS, VOD et téléphonie

La PSP s’améliore : GPS, VOD et téléphonie

Image 1 : La PSP s'améliore : GPS, VOD et téléphonie
Sony croit encore en sa console portable PSP, malgré des ventes nettement moins bonnes que celle de la DS de Nintendo (sans qu’elles soient ridicules, il y a 8,5 millions de consoles en Europe).

Le GPS arrive en Europe

Le GPS, déjà disponible au Japon, va sortir en Europe. Il sera livré avec un récepteur à brancher à la PSP et un UMD contenant le logiciel de navigation (qui utilise les cartes de TeleAtlas). Des versions localisées pour plusieurs pays d’Europe, dont la France, sont prévues. Le nom de ce GPS est Go !Explore, et il sera aussi capable de récupérer des POI (la localisation d’endroits intéressants) directement, grâce à la connexion Wi-Fi de la console.

De la téléphonie et du chat en direct

Une autre nouveauté vient de la possibilité d’utiliser des fonctions de téléphonies avec la PSP : en utilisant la caméra Go !Cam, on pourra par exemple discuter en vidéo entre deux PSP. Une messagerie instantanée (avec un nouveau clavier virtuel) et la possibilité d’utiliser des fonctions de VoIP (transfert de voix uniquement) sont aussi possibles. L’ensemble prendra la forme d’un logiciel qu’il faudra installer sur une Memory Stick, Go !Messenger. Bien évidemment, la fonction Wi-Fi de la console est à la base de ces services.

De la vidéo à la demande pour la console de Sony

La vidéo à la demande arrive sur PSP : la connexion Wi-Fi de la console (encore) sera utilisée pour le transfert des données, même si on pourra aussi utiliser le PC pour télécharger les données. Le système se base sur un paiement pour chaque vidéo, et ne sera accessible au départ qu’au Royaume Uni et en Irlande, mais pourra par la suite être proposé dans d’autres pays. La console de Sony a l’avantage d’avoir un écran large de bonne qualité, ce qui la rend intéressante pour regarder des vidéos.

Avec toutes ces nouvelles fonctions, Sony espère que la PSP va enfin montrer de quoi elle est capable. La stratégie de Sony, qui consiste à diversifier les usages de la console, est assez différente de celle de Nintendo, qui se base presque exclusivement sur les jeux.