Accueil » Actualité » La révolte contre la taxe pour passer de Vista à XP

La révolte contre la taxe pour passer de Vista à XP

Image 1 : La révolte contre la taxe pour passer de Vista à XPEmma Alvarado vient de porter plainte contre Microsoft en raison du fait qu’elle a été obligée de payer 59,25 $ pour rétrograder sa version de Vista en XP.

Une taxe illégitime ?

Ce procès a le mérite de soulever une question intéressante et si jamais la demandeuse à l’action voit sa requête acceptée, Microsoft devra faire face à un flot de plaintes demandant le remboursement de la taxe que les consommateurs paient lorsqu’ils passent de Vista à XP.

Madame Alvarado invite d’autres américain à se joindre à elle pour condamner ce qu’elle estime être un abus de position dominante de la part de Microsoft qui profite de son statut pour abuser des consommateurs qui souhaitent utiliser XP en raison des « nombreux problèmes » de Vista. Elle estime que Microsoft viole le Unfair Business Practices Act, une loi de l’État de Washington.

Un procès lourd de sens

La portée de ce procès est donc importante puisqu’en plus de remettre en question la légitimité de la taxe, elle soulève la question qui consiste à savoir si les acheteurs de Windows 7 pourront aussi rétrograder vers Windows XP. Microsoft ne s’est pas prononcé sur la question, mais si les experts demandent que la firme de Redmond préserve cette possibilité, le père de Windows ne devrait pas l’offrir, selon nous. Microsoft cherche à finalement se séparer de Windows XP et Windows 7 est sa meilleure chance.