Accueil » Actualité » La Revolution de mai

La Revolution de mai

Nos confrères anglophones de GamesIndustry.biz se font l’écho des déclarations officielles de Nintendo, à propos de sa future console dont le nom de code reste toujours «Revolution». Le constructeur japonais a en effet déclaré que cette console, son nom officiel, ainsi que tout son catalogue de jeux seront dévoilés le 9 mai 2006 à 9h30 du matin, à l’occasion d’une conférence de presse juste avant l’ouverture du salon de l’E3, saison 2006.

Il est à noter que bien que Nintendo avait présenté son contrôleur de jeu à l’occasion du Tokyo Game Show, aucun jeu développé spécifiquement pour cette console next gen n’avait été présenté. La presse est donc conviée à la veille de l’E3 de l’année prochaine, au Hollywood’s Kodak Theatre afin de découvrir, en exclusivité, à quoi ressembleront les jeux qui tourneront sur la Revolution.

Les dernières rumeurs crédibles à propos de la Revolution font état de son processeur central. Celui-ci aurait été développé par IBM, et un prototype, portant le nom de code « Broadway » aurait été présenté à Nintendo. Ce même prototype aurait aussi été montré par Nintendo, à des développeurs. Reste que ces mêmes rumeurs, véhiculées par le site RevoGaming, feraient état d’un processeur bi-cœur, sans pour autant que ce dernier élément ne soit confirmé.