Accueil » Actualité » La RX 480 Strix d’Asus ne sera pas alimentée par le port PCI-Express

La RX 480 Strix d’Asus ne sera pas alimentée par le port PCI-Express

Asus devrait sortir d’ici la mi-août deux RX 480 Strix de ses cartons. Et avec deux connecteurs PCI-Express chacune, elles ne risquent pas d’avoir de problème d’alimentation.

Image 1 : La RX 480 Strix d’Asus ne sera pas alimentée par le port PCI-Express

Comme on pouvait s’y attendre, les constructeurs de cartes graphiques profitent de leurs modèles personnalisés pour corriger les défauts du modèle de référence de la RX 480. Asus présente ainsi deux versions « custom », les RX 480 Strix Gaming et RX 480 Strix OC Gaming. Ces deux cartes auraient la particularité d’être exclusivement alimentées via leurs deux connecteurs PCI-Express – un 6-pin et un 8-pin. Le port PCI-Express de la carte mère va pouvoir se reposer.

Pour quelques MHz de plus

Modèles Strix oblige, ces cartes utilisent un système de refroidissement DirectCU III doté de trois ventilateurs, à la fois performant et silencieux. Les deux cartes embarquent 8 Go de mémoire GDDR5 sur un bus 256-bit et possèdent des sorties DVI-D (x1), HDMI 2.0 (x2) et DisplayPort 1.4 (x2).

La seule différence se situe donc au niveau des fréquences du GPU : 1266 MHz en mode gaming et 1286 MHz en mode OC pour le modèle « normal » ROG STRIX-RX480-8G-GAMING, tandis que la version ROG STRIX-RX480-O8G-GAMING voit son GPU poussé à 1310 MHz en mode gaming et 1330 MHz en mode OC. On espère bien entendu que ces fréquences maximales pourront être maintenues dans la durée grâce à l’efficacité du système de refroidissement. Bref, il ne reste plus qu’à connaitre leur prix.