Accueil » Actualité » La santé de patients entre les mains de l’intelligence artificielle d’IBM

La santé de patients entre les mains de l’intelligence artificielle d’IBM

Watson va maintenant aider les patients atteints d’un cancer. C’est une nouvelle étape importante pour cette intelligence artificielle d’IBM.

Image 1 : La santé de patients entre les mains de l'intelligence artificielle d'IBMWatson d’IBM

IBM, en partenariat avec l’American Cancer Society, travaille sur une version de Watson destinée à conseiller les patients atteints d’un cancer. L’intelligence artificielle utiliserait les informations portant sur le type de cancer dont est atteint le patient, le traitement en cours, son historique et la progression de la maladie. Watson répondra aux questions des malades et offrira des suggestions.

A lire aussi :
La grande Histoire de l’intelligence artificielle

Prendre des risques pour se perfectionner

C’est un pas important pour IBM. L’une des premières applications de Watson était de servir de conseiller aux oncologues. Les risques étaient alors assez minimes puisqu’un spécialiste avec plusieurs années d’expérience pouvait juger l’information. En mettant Watson devant un patient, IBM prend beaucoup plus de risque. Big Blue semble néanmoins beaucoup plus confiant. La firme espère aussi que cette nouvelle étape lui donnera accès à nettement plus d’informations afin d’accroître ses bases de données pour offrir une intelligence encore plus pertinente.

Pour en savoir plus sur Watson :
– La machine plus forte que l’homme à Jeopardy
Le superordinateur Watson va devenir un coach en shopping
Le Watson d’IBM fait maintenant la cuisine
Watson Trends : le supercalculateur d’IBM fait votre lettre au père Noël
– Watson : le supercalculateur d’IBM qui dit des gros mots