Accueil » Actualité » La sauvegarde de Windows Home Server sauvegarde mal

La sauvegarde de Windows Home Server sauvegarde mal


Windows Home Server est un système d’exploitation pour un serveur familial (ce n’était pas évident, étant donné son nom). Une des fonctions de ce système, c’est la sauvegarde de vos données. Petit problème, elle fonctionne mal.

Corruption de données

Deux problèmes se posent en fait : les sauvegardes créées pour certains programmes (comme Windows Live Photo Gallery et Microsoft Office OneNote 2007) ne sont pas utilisables, elles se corrompent automatiquement. De plus, une application comme Microsoft Outlook, très courante, ne peut pas utiliser les répertoires partagés proposés par le système. Il semble donc utile d’éviter d’utiliser les fonctions de Windows Home Server avec ces quelques applications (Windows Vista Photo Gallery, Microsoft Office OneNote 2003 et SyncToy 2.0 Beta sont aussi de la partie), en attendant une mise à jour. Pour rappel, nous avons publié un dossier sur Windows Home Server. Par contre, les fonctions de partage de données (comme de la vidéo) sont a priori parfaitement utilisables.

Notons que ce système d’exploitation n’est disponible qu’en OEM et que la majorité des machines utilisant cette version de Windows sont donc proposées par des constructeurs comme HP (par exemple).