Accueil » Actualité » La scission d’AMD est reportée

La scission d’AMD est reportée

Image 1 : La scission d'AMD est reportéeCes derniers mois, AMD a mis sur pied un vaste plan de restructuration et de réorganisation de ses activités, avec comme point central la scission de ses activités de conception et de fabrication de puces.

Se diviser pour subsister

Si les processeurs, GPU et autres puces continueront à être conçus par les mêmes équipes qu’actuellement, les moyens de production actuels d’AMD (usines, ingénieurs techniciens et ouvriers) devraient être regroupés dans une nouvelle entité, baptisée The Foundry Company, une coentreprise possédée à 44,4 % par AMD et à 55,6 % par Advanced Technology Investment Company.

Oui mais voilà, ce projet de scission doit encore recevoir l’aval de ses actionnaires. Problème, seuls 42% des votes auraient été obtenus au terme de la période de sollicitation des votes, un chiffre en deçà du quorum requis de 50%. Une nouvelle réunion des actionnaires devrait donc avoir lieu le 18 février prochain à Austin afin de valider ce vaste plan de restructuration. Notons au passage que parmi les votes exprimés, 97% étaient en faveur de la scission d’AMD en deux entités…