Accueil » Actualité » La sécurité du panda roux

La sécurité du panda roux

Tout le monde sait que le dinosaure donne naissance au célèbre panda roux que tout le monde prend pour un renard de feu, non pas parce qu’il ressemble à l’un ou à l’autre, mais parce qu’il englobe la terre ce qui est connu comme étant une caractéristique des renards et non des pandas. Mais après tout les linguistes vous diront que Firefox veut dire renard de feu, comme butterfly veut dire mouche au beurre et qu’il pleut des chiens et des chats en Angleterre, contrairement en France où la pluie est constitué majoritairement d’eau.

Quand le cheval de Troie rencontre le panda roux

Tout le monde sait aussi que ce panda roux est connu pour être plus sûr qu’Internet Explorer 6. Néanmoins, il n’est pas sans faille et l’on vient de découvrir un cheval de Troie, destiné à ce navigateur et cette histoire ressemble de plus en plus à l’arche de Noé. Cette infection prend la forme d’une extension. Ce malware nommé « Form Spy » par McAffee utilise le nom de « numberedlink » pour se propager. Or, il existe une vraie extension répondant à ce nom et qui numérote les liens hypertextes. Si elle vous intéresse, nous vous invitons donc à ne la télécharger que depuis le site officiel de mozdev.org.

Sachez que la version pirate et infectée de cette extension se présente en fait sous la forme d’un .EXE et non d’un point .XPI, comme les extensions normales. Une fois le fichier ouvert par l’utilisateur, le virus télécharge l’extension infectée et l’installe sans que l’utilisateur ait besoin de valider la procédure.

Les soins du Panda Roux

Sachez que la dernière version de Firefox, la 1.5.0.5, vient de sortir hier, et ne vient pas combler cette faille de sécurité, mais seulement d’autres bugs et problèmes en tout genre. Si vous avez désactivé la mise à jour automatique, nous vous recommandons de télécharger la nouvelle version. Comme quoi, même les pandas roux ont besoin d’une visite chez le vétérinaire.

  • Télécharger Firefox 1.5.0.5 pour Windows
  • Télécharger Firefox 1.5.0.5 pour Linux
  • Télécharger Firefox 1.5.0.5 pour MacOS X