Accueil » Actualité » La série Legacy of Kain peut-être de retour sur cette génération

La série Legacy of Kain peut-être de retour sur cette génération

Image 1 : La série Legacy of Kain peut-être de retour sur cette génération

Quand on évoque des séries qui ont marqué toute une génération de joueurs, Legacy of Kain se place en bonne position dans les coeurs. Apparue en 1996, cette saga nous permettait d’incarner Kain et Raziel dans des jeux d’action / aventure teintés de fantastique et ayant fait les beaux jours du PC, de la PlayStation ou de la Dreamcast. 12 ans après la sortie du dernier épisode Legacy of Kain : Defiance, un nouvel opus pourrait voir le jour. Si rien n’est encore acté du côté de chez Crystal Dynamics (l’un des développeurs historiques), l’envie de rempiler pour un nouvel opus est, elle, réelle. Mickael Bringer, qui est designer chez le développeur californien, a exprimé son point de vue au site australien Finder :

Nous avons des développeurs qui veulent vraiment faire ce jeu. C’est intéressant car les gens regardent notre histoire et nos franchises puis constatent que nous avons de vraies licences iconiques. Alors les joueurs se demandent :« Où sont-elles et qu’en font-ils ? » Eh bien c’est quelque chose dont nous discutons et c’est vraiment du 50 / 50.

Pour info, le retour de la série a déjà été avorté en 2012 après 3 ans de développement pour Legacy of Kain : Dead Sun. A l’époque, c’était le studio Climax qui était aux commandes de ce jeu édité par Square Enix (qui a racheté Eidos, ce dernier étant l’ancien propriétaire de la licence). Désormais, si le projet se concrétise, il faudra voir si le studio qui reprendra la main partira d’une feuille vierge ou bien rebâtira sur les restes de ce projet non achevé.