Accueil » Actualité » La SIXAXIS vibrera finalement au printemps 2008

La SIXAXIS vibrera finalement au printemps 2008

Image 1 : La SIXAXIS vibrera finalement au printemps 2008
Sony vient d’annoncer que la PlayStation 3 va finalement recevoir une manette qui vibre, la DualShock 3. Il semble donc que les développeurs de Sony aient finalement réussi à coupler le détecteur de mouvement et le moteur de vibration, même si ça leur semblait impossible au lancement de la console. Et apparemment, le prix (qui était gênant il y a un an) n’est plus problématique actuellement.

Les anciens jeux compatibles

Bonne nouvelle, les jeux en développement sont compatibles, mais aussi certains anciens jeux : les fonctions Internet de la console vont permettre de récupérer des mises à jour pour ajouter le support des vibrations. La manette reste visuellement identique au modèle actuel et supporte toujours le Bluetooth. Si nous étions mauvaises langues, nous ferions remarquer que le lancement de cette manette s’effectue après l’arrangement à l’amiable avec Immersion au sujet des vibrations dans les manettes, mais ce n’est pas du tout notre genre.

Notons que la sortie est prévue en novembre 2007 au Japon, mais pas avant le printemps 2008 en Europe et aux États-Unis.