Accueil » Actualité » La sortie de Windows Vista est repoussée

La sortie de Windows Vista est repoussée

Microsoft a, une fois de plus, reporté la sortie de son nouveau système d’exploitation Windows Vista. Celui-ci ne sera pas disponible pour le grand public avant le début de l’an prochain.

Un lancement en deux temps

La firme de Redmond qui comptait lancer le successeur de Windows XP au deuxième semestre 2006, a révisé sa feuille de route et effectuera un lancement en deux temps. Windows Vista sera bien livré à la clientèle professionnelle en novembre 2006, mais la commercialisation au près du grand public ne démarrera qu’en janvier 2007.

Microsoft explique avoir repoussé la sortie de Windows Vista afin d’améliorer la qualité globale du produit, notamment en matière de sécurité, et souligne que les fabricants de PC ne souhaitent pas voir le système d’exploitation introduit en plein milieu de la période des ventes de fin d’année, car cela déstabiliserait le marché.

Un impact sur les ventes de fin d’année ?

Ce retard, que les analystes évaluent à dix semaines par rapport à la dernière roadmap, pourrait avoir de sérieuses répercussions dans toute l’industrie informatique, des fournisseurs de composants aux fabricants de PC. Les investisseurs s’inquiètent d’ailleurs de l’impact qu’aura ce retard sur les ventes de PC en fin d’année, et suite à l’annonce de Microsoft le cours des actions INTEL, Hewlett-Packard et Dell était en baisse.