Accueil » Actualité » La souris Logitech G1 en test

La souris Logitech G1 en test

Nos confrères de 59 Hardware viennent de mettre en ligne un test de la souris G1 de Logitech, un modèle filaire doté d’un capteur optique d’une résolution de 800 dpi (5,8 Mpix/s). Avec une forme rappelant la MX300, cette Logitech G1 possède un look soigné bien que sobre et offre une prise en main compacte.

Polyvalente et utilisable par les gauchers comme les droitiers, cette souris ne pèse que 80 grammes, ce qui pourra se révéler un avantage ou un inconvénient selon les personnes. Au chapitre des doléances, on pourra noter l’absence de boutons latéraux. Mais à un tarif de seulement

, on ne peut pas tout avoir… En bref, une souris qui ravira Monsieur Tout-le-Monde et pourra même convenir aux joueurs occasionnels, voire réguliers.

« Certaines souris apparentées à ce microcosme du jeu en réseau orienté FPS (first person shooter) se singularisent par leur polyvalence et surtout, par un bon rapport qualité prix. La Logitech G1, qui n’en est plus tout à fait à ses débuts, est de celles là. J’avoue ne pas avoir réussi à googleliser la date de sortie exacte, mais admettre que celle-ci date d’une année tout au plus ne serait pas une si mauvaise réponse. »

  • accéder au test chez notre confrère