Accueil » Actualité » La souris pour enfant et personnes agées

La souris pour enfant et personnes agées

Un designer chez Microsoft a conçu une souris faite pour les personnes handicapées et les personnes âgées.

Image 1 : La souris pour enfant et personnes agéesTellement simple, il fallait y penser

Le problème est principalement celui de garder le doigt sur les boutons et la main bien positionnée sur la souris. Pour aider les personnes qui ont des problèmes moteurs ou un mal fou avec la souris, Mike LaManna a finalement, après plusieurs tentatives, mis au point un système utilisant une bague collée sur la souris, qui permet de maintenir le doigt en place.

La solution est extrêmement simple, mais malheureusement, les produits adaptés aux handicapés sont extrêmement rares, voire inexistants et les personnes ayant du mal à utiliser une souris sont souvent frustrés, sans réelle sortie de secours.

Un premier pas

Si Microsoft ne compte pas commercialiser cette souris, la firme a néanmoins fait plusieurs dons à une école dont les enfants handicapés ont servi de testeurs lors du développement de cette souris. M. LaManna offre aussi des instructions permettant aux parents de créer eux-mêmes cette souris à partir d’objet de tous les jours. Cette actualité est aussi l’occasion de souligner le manque de périphérique pour personnes handicapées.