Accueil » Actualité » La Steam Box Xi3 « Piston » en précommande

La Steam Box Xi3 « Piston » en précommande

Image 1 : La Steam Box Xi3 "Piston" en précommande

On a beaucoup parlé de la PlayStation 4 de Sony et on l’oppose fort logiquement à la prochaine Xbox 720 de Microsoft, aussi attendue pour 2013. Mais ces deux consoles ne seront pas les seules cette année : Valve devrait faire du bruit avec ses Steam Box. La première d’entre elles, la Piston de Xi3, est entrée en précommande vendredi dernier.

Pour 899 $, vous pouvez donc vous porter acquéreur d’une minuscule boite (volume de 1 l environ), renfermant :

  • un processeur AMD APU : Xi3 ne donne pas le modèle exact mais précise qu’il possède quatre coeurs CPU à 3,2 GHz et une Radeon HD 7000 384 shaders. Cela correspond au A10-4600M (Trinity).
  • un SSD de 128 Go
  • 8 Go de RAM

La Piston est dérivée du châssis X7A, qui offre en outre une connectique complète : 2 mini DisplayPort, 1 combo HDMI/DisplayPort, quatre eSATA, 4 USB 3.0, 4 USB 2.0. Les précommandes ne seront possibles que jusqu’au 17 mars. Par la suite, le prix sera augmenté de 100 $. Les livraisons sont prévues pour la période des fêtes de fin d’année.

Il est probable que d’autres modèles de Steam Box soient annoncés dans les prochains mois, à des tarifs différents. Nous les appelons de nos voeux, car la Piston nous paraît aussi chère qu’elle est compacte. On trouve déjà sur le marché des ordinateurs portables complets dotés des mêmes composants au même prix. Pire, cette Piston sera moins puissante et plus chère qu’une PlayStation 4.