Accueil » Actualité » La table multitouch Epson X-Desk

La table multitouch Epson X-Desk

Epson vient de faire la présentation de sa table multitouch, la X-Desk.

Image 1 : La table multitouch Epson X-Desk

La table

Une vidéo du produit est disponible sur YouTube. Epson est connu pour ses vidéoprojecteurs, appareils qui sont justement très utilisés dans ce genre de table tactile. Il n’est donc pas surprenant de voir la firme essayer de concurrencer Surface de Microsoft.

En l’espèce, le X-Desk utilise un Core 2 Duo et un écran de 52 pouces d’une résolution de 1024 x 768. La table gère le multitouch grâce à des caméras infrarouges et peut reconnaître jusqu’à 16 000 objets simultanément grâce à la technologie Smart Tags du constructeur. La table intègre un module de reconnaissance de commande vocale et un module Wi-Fi et Bluetooth pour se connecter à un téléphone ou un ordinateur afin, par exemple, de faciliter l’upload de contenu. X-Desk dispose aussi, contrairement à Surface, d’un port FireWire et de cinq ports USB. Il est aussi possible d’utiliser un clavier et une souris sans fil avec la table. Bref, c’est aujourd’hui la table multitouch qui se rapproche le plus du PC.

Sa portée

Il est possible d’acheter X-Desk en passant par le constructeur. On imagine néanmoins que la facture est particulièrement salée, ce genre de produit étant aujourd’hui réservé aux grandes entreprises et certaines chaînes de magasin.