Accueil » Actualité » La tablette Joojoo sera 3G cet été

La tablette Joojoo sera 3G cet été

Image 1 : La tablette Joojoo sera 3G cet été

La tablette Joojoo, annoncée récemment en France, devrait arriver en version 3G cet été. Cette tablette est une concurrente annoncée de l’iPad, même si les premiers retours sont assez moyens. 

Le gros avantage de ce produit est sa plateforme matérielle : animée par un Atom à 1,6 GHz, elle utilise une puce NVIDIA ION et propose un écran en 1 366 x 768 (12,1 pouces), soit la même définition qu’une bonne partie des téléviseurs HD Ready. Le gros avantage annoncé de cette tablette sur celle d’Apple est la présence d’un port USB et d’une caméra. La version 3G ajoutera donc une interface sans fil de plus, qui rejoindra le Wi-Fi et le Bluetooth. Notons aussi une capacité de stockage un peu faible, seulement 4 Go.

Du côté logiciel, et c’est là ou le bât blesse, c’est un peu léger. Pour le moment, la tablette dispose uniquement d’un navigateur, certes efficace, mais limité. Bonne idée, la technologie Flash est supportée, mais — Linux oblige — l’accélération vidéo de la puce ION est inexistante. Plus gênant, le port USB n’est pas utilisable actuellement et brancher une clé USB — qui pallierait le manque d’espace de stockage interne — n’est donc pas possible.

Notons tout de même, pour ceux qui ont déjà une clé 3G, que la tablette devrait être — dans le futur — compatible avec les clés 3G des opérateurs.

Au final, le seul véritable avantage de la version 3G de la tablette sera son prix : contrairement à Apple qui n’accepte pas que les opérateurs interviennent pour subventionner l’iPad 3G; la Joojoo 3G devrait être proposée moins cher que la version Wi-Fi à ceux qui acceptent de prendre un abonnement 3G.