Accueil » Actualité » La tablette Microsoft pour fin 2010

La tablette Microsoft pour fin 2010

Image 1 : La tablette Microsoft pour fin 2010

La tablette de Microsoft, Courier, devrait être commercialisée d’ici le quatrième trimestre de cette année à un prix qui reste inconnu.

Une petite tablette

Nous vous présentions Courier en septembre dernier (cf. « Courier : la tablette de Microsoft » et « Des détails sur l’interface de Courier »). Selon les dernières rumeurs recueillies par nos confrères d’Engadget, la tablette aurait une épaisseur de moins de deux centimètres et demi, elle pèserait légèrement plus que 500 grammes et elle aurait les dimensions d’une feuille A5 environ, une fois fermée.

Un produit qui ne semble pas s’adresser au grand public

Utilisant un SoC Tegra 2 et embarquant le même système d’exploitation que le Zune HD, Courier demandera un stylet et dépend beaucoup sur la reconnaissance de caractère et le dessin. Il y aura évidemment une prise casque et un logiciel permettant d’utiliser la tablette comme un ebook.

Il est clair, selon les vidéos de Microsoft, que Courier s’adresse avant tout à une niche. Redmond vise principalement les professionnels du design. Reste maintenant à voir si la firme arrivera à se faire une place sur un marché de plus en plus concurrentiel.