Accueil » Actualité » La trappe du MacBook Air

La trappe du MacBook Air

Apple vient de déposer plusieurs brevets relatifs aux technologies utilisées dans le MacBook Air dont un qui porte sur la trappe qui contient le port USB, le micro DVI et la prise casque.

On remarque tout d’abord que dans l’esprit des ingénieurs, la trappe en question était censée contenir beaucoup plus de connectiques. On note par exemple la présence d’un port FireWire et Ethernet. On peut donc se demander ce qui poussé Apple à dévier du principe initial, la réponse officielle étant que ces sacrifices étaient nécessaires pour obtenir le portable le plus fin au monde. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’Apple fait ce genre de sacrifice. On se souvient que l’iPod nano a perdu la gestion du FireWire afin de permettre son rétrécissement.

On remarque aussi que la trappe pourra être implantée sur d’autres modèles. L’auteur du brevet affirme « l’invention » pourra être intégrer à d’autres types d’appareils sans que cela porte atteinte à son esprit et sa portée. Faut-il donc s’attendre à voir cette trappe apparaître sur les MacBook, iMac ou même les iPod ? Qui vivra verra.