Accueil » Actualité » La TV Internet d’Intel en manque d’argent

La TV Internet d’Intel en manque d’argent

Image 1 : La TV Internet d'Intel en manque d'argentIntelIntel aurait contacté Amazon et Samsung pour leur demander de financer une partie de son projet de service TV sur Internet, selon All Things D. Pour mémoire, le fondeur avait promis de sortir un tel service d’ici la fin de l’année, mais à moins de récolter les fonds nécessaires, il pourrait tout simplement l’annuler.

La télévision sur Internet, une tâche herculéenne, même pour Intel

Le père des Pentium n’a pas besoin d’argent. C’est une compagnie très rentable, malgré le fait qu’elle passe par une période difficile (cf. « Intel : des résultats en baisse et un P.D.G peu rassurant »). Le problème semble être simplement les coûts associés aux accords à passer avec les divers acteurs de l’industrie. Intel ne semble pas vouloir payer la note seul pour un projet aussi loin de ce qu’il a l’habitude de faire. Ce serait aussi un moyen pour la société de tester la volonté de ses partenaires à intégrer son service dans leurs produits.

AllThingsD affirme que le service d’Intel se nommerait OnCue et qu’il offrirait des chaînes classiques en utilisant uniquement Internet. Le problème est que les opérateurs et distributeurs continuent de se faire beaucoup d’argent sur le modèle traditionnel des chaînes par câbles ou satellites.