Accueil » Actualité » La version PC de Batman : Arkham Knight pas pour demain

La version PC de Batman : Arkham Knight pas pour demain

Image 1 : La version PC de Batman : Arkham Knight pas pour demain

Si les versions consoles de l’excellent Batman : Arkham Knight ne souffrent pas de défauts majeurs, on ne peut pas en dire autant de la mouture PC. Cette dernière, mal optimisée, a été retirée des rayons par la Warner Bros. jusqu’à nouvel ordre (cf : « Batman Arkham Knight n’est plus vendu sur PC »). Une situation qui sonne comme un désaveu pour l’éditeur qui annonçait pourtant début juillet une ressortie de cette itération dans les prochaines semaines.

De l’abnégation pour les joueurs PC

Malheureusement, les choses pourraient ne pas se dérouler comme prévu, puisqu’un mail de la Warner Bros. à destination d’un revendeur australien est tombé entre les mains de Kotaku. Dans ce dernier, il est question d’une mise à jour qui ne sera pas effective avant le printemps. Rassurez-vous, il s’agit du printemps australien, soit l’automne chez nous, donc fin septembre.. au mieux !

Le retard prévu sur le calendrier pourrait donc être conséquent et priver les joueurs PC du jeu de longues semaines encore, au minimum, sachant que le titre de Rocksteady dans sa version Windows n’est plus commercialisé. Comme toujours, la même question se pose : comment un éditeur majeur comme la Warner peut avaliser la commercialisation d’un jeu manifestement codé avec les pieds ? D’autres ont au moins le mérite de prendre les devants comme c’est le cas avec Dead Island 2 (cf : « Dead Island 2 : le développeur évincé du projet »).