Accueil » Actualité » La vraie fin du 17 pouces chez Apple

La vraie fin du 17 pouces chez Apple

Apple vient de mettre à jour son catalogue et ne propose plus d’iMac 17 pouces.

Image 1 : La vraie fin du 17 pouces chez AppleLa fin du 17 pouces

Pour rappel, nous avions découvert, il y a presqu’un mois, qu’Apple vendait encore des iMac 17 pouces à 899 $ aux établissements scolaires uniquement (cf. « Apple vend un iMac à 899 $ »). Cet iMac de faible puissance permettait néanmoins de profiter d’iLife et Mac OS X à moindre coût.

Apple vient néanmoins d’abandonner ce modèle pour un iMac 20 pouces vendu au même prix. Cela marque donc la fin définitive du 17 pouces chez la firme à la pomme et la disparition du boîtier blanc au profit du châssis en aluminium. Ce boîtier aura tout de même duré près de cinq ans puisqu’il a été introduit sur le marché en août 2004.

Le 20 pouces

La nouvelle configuration reste néanmoins vraiment légère avec un Core 2 Duo 2 GHz, 1 Go de mémoire et un disque dur 160 Go. On notera la présence du chipset GeForce 9400M et du graveur de DVD 8x. On regrette qu’Apple n’ait pas décidé de proposer un processeur plus rapide ou au moins 1 Go de mémoire en plus dans sa configuration minimum, ce qui n’aurait vraiment pas coûté grand-chose vu le prix de la mémoire en ce moment.