Accueil » Actualité » La Wii digère mal Super Smash Bros Brawl

La Wii digère mal Super Smash Bros Brawl

Une partie des Wii déjà vendues aurait des problèmes pour lire le nouveau jeu de Nintendo, Super Smash Bros Brawl. Selon Nintendo, le problème viendrait des Wii elles-mêmes.

Le jeu qui met la console KO

Nous n’avons plus l’habitude de parler « jeu » dans nos colonnes. Il peut donc paraître étonnant que l’on vous parle de la sortie du dernier titre de Nintendo, Super Smash Bros Brawl. La surprise sera néanmoins vite dissipée lorsque vous comprendrez que la sortie du jeu en Amérique du Nord a causé une vague de mécontentement lorsque les joueurs n’ont pas pu correctement lire le disque sur leur console en raison d’un problème matériel.

Lentille contaminée

Selon l’explication officielle de Nintendo, le jeu en question utilise un disque double couche et un petit nombre de Wii aurait des problèmes pour lire le disque en question en raison « d’une contamination sur la lentille du disque optique ». Difficile de savoir réellement ce que Nintendo entend par « contamination », s’il s’agit d’un simple dépôt de poussière ou un défaut plus grave. Le Japonais demande néanmoins aux utilisateurs de ne pas essayer de réparer le problème eux-même. Il a mis en place un système de retour des consoles défectueuses. Celles-ci seront réparées gratuitement évidemment et les frais d’envoi seront à la charge de Nintendo.

La grande question reste donc de savoir si les Wii françaises seront aussi touchées lors de la sortie du jeu dans nos contrées. Pour nos lecteurs canadiens, le formulaire de retour de console est ici.

À part cela, le lancement de Super Smash Bros Brawl est un réel succès avec un accueil plus que chaleureux.