Accueil » Actualité » La Wii mini dévoilée au Canada

La Wii mini dévoilée au Canada

Image 1 : La Wii mini dévoilée au CanadaNintendo a dévoilé la Wii Mini, une Wii castrée incompatible avec les jeux et accessoires Game Cube et qui ne se connecte pas à Internet. Elle sera vendue 99 $ au Canada (77 €) dans un premier temps. Elle sera mise en vente le 7 décembre prochain.

Un futur échec ?

Le fabricant a été forcé de confirmer l’existence de sa console plus tôt que prévu après que Best Buy, le célèbre revendeur, ait prématurément fait de la publicité pour la console. Nous savons qu’elle sera livrée avec une Wii Remote Plus et un Nunchuck, mais sans jeu. Elle ne disposera pas de modules Wi-Fi, ne prendra pas en charge les options de jeux en ligne et ne disposera pas non plus de navigateurs.

Le manque de connexion à Internet est déjà très critiqué. On imagine que Nintendo n’a pas voulu menacer les ventes de la Wii U et il est vrai que la Wii ne dépend pas autant du net que les autres consoles de salon. Néanmoins, The Verge, n’hésite pas à dire que Nintendo a manqué une occasion de concurrencer l’Apple TV et les autres boîtes du genre. La couleur n’est pas sans rappeler le Virtual Boy et les critiques affirment déjà que la Wii mini est bien parti pour faire un joli flop (cf. « 20 consoles qui ont fait un bide »).