Accueil » Actualité » La Wii pour le mois de septembre ?

La Wii pour le mois de septembre ?

Il semblerait que Nintendo n’ait pas fini de surprendre le monde des jeux vidéo et de plus en plus d’analystes tablent sur une sortie de la console pour le mois d’octobre, voire la fin septembre, ce qui serait une surprise pour tous puisque le marché l’attendait initialement pour le mois de novembre, c’est-à-dire en même temps que la PlayStation 3.

Quand la production va tout va

C’est en tout cas ce qu’avance la firme McNealy, du centre de recherche technologique américain qui va jusqu’à affirmer que la production des consoles a déjà commencé et il serait donc fort probable que Nintendo fasse une telle sortie pour prendre un avantage certain sur son concurrent premier : Sony. Nous sommes à trois ou quatre mois de cette échéance et rappelons que Microsoft n’a eu que 69 jours entre le début de la production des Xbox 360 et le lancement officiel de la console.

Nintendo se réserve

Bien entendu, Nintendo n’a fait aucun commentaire tant sur la date de lancement que sur le prix de la console qui devrait se situer entre 199 $ et 249 $ selon les analystes. Nintendo n’a pas non plus annoncé la liste complète des jeux prévus pour le lancement, mais nous savons déjà qu’il y aura « The Legend of Zelda: Twilight Princess » et « Metroid Prime 3: Corruption ».