Accueil » Actualité » La Wii U ne se vend-elle plus ?

La Wii U ne se vend-elle plus ?

Image 1 : La Wii U ne se vend-elle plus ?La Wii U

Une étude de NDP rapportées par Gamasutra affirme que Nintendo a vendu « nettement moins » que 100 000 Wii U durant le mois de janvier 2013, aux États-Unis. Les bruits repris par le site affirment que le chiffre exact tournerait entre 45 000 et 59 000 unités.

Un succès de courte durée ?

Ce n’est qu’une donnée d’une portée limitée et on ne peut pas parler de tendance pour le moment. Néanmoins, le chiffre est inquiétant, car il arrive juste après que Nintendo ait averti les marchés d’une baisse importante des ventes de sa nouvelle console durant ce trimestre.

Le lancement de la Wii U s’était pourtant bien passé. Sortie en fin 2012 (cf. « La Wii U démontée par iFixit »), elle s’est vendue à presque un demi-million d’exemplaires dans le monde en décembre dernier. Les chiffres de janvier anticipent donc une très forte baisse et ils sont 38 % inférieur à ceux de la Wii classique si l’on compare les deux consoles au même moment de leur existence. La question est donc de savoir si le succès de la Wii U sera éphémère. Les données d’aujourd’hui ne laissent rien présager de bon avant l’annonce de Sony (cf. « La PlayStation 4 annoncée le 20 février prochain ? »).