Accueil » Actualité » La Wiz : mieux que la PSP et la DS ?

La Wiz : mieux que la PSP et la DS ?

Image 1 : La Wiz : mieux que la PSP et la DS ?
La société GamePark vient d’annoncer la Wiz, une console portable destinée à concurrencer la DS et la PSP. Cette console succède à la GP2X, une console portable appréciée des bidouilleurs : elle est surtout connue pour ses capacités d’émulation.

533 MHz, 64 Mo, écran tactile, etc.

La console utilise Linux comme système d’exploitation et est propulsée par un processeur de la famille Arm9 cadencé à 533 MHz. Elle est équipée de 64 Mo de RAM et propose en plus 1 Go de mémoire de stockage plus un emplacement SD pour stocker les programmes. L’écran OLED de 2,8 pouces est tactile et offre une résolution de (seulement) 320 x 240. En comparaison, la PSP utilise un MIPS à 333 MHz, 32 ou 64 Mo de RAM et propose un écran de 4,3 pouces en 480 x 272. Enfin, la DS propose deux ARM (un Arm9 à 66 MHz et un Arm7 à 33 MHz), 4 Mo de RAM et deux écrans en 256 x 192 (dont un tactile).

Image 2 : La Wiz : mieux que la PSP et la DS ?La Wiz est surtout une machine destinée aux bidouilleurs : même si des jeux sont livrés avec la console, son intérêt vient essentiellement du Linux embarqué : la console est capable de lire les DivX et surtout d’émuler de façon très efficace toutes les consoles 16 bits qui ont bercé l’enfance des acheteurs (comme la Megadrive, la SuperNES ou la GameBoy). La console est en précommande (sortie le 8 octobre) pour 180 $.