Accueil » Actualité » La Xbox 360 a encore 3 ans devant elle

La Xbox 360 a encore 3 ans devant elle

Image 1 : La Xbox 360 a encore 3 ans devant elleLa Xbox OneYusuf Mehdi, un haut responsable en charge de la Xbox, a fait savoir durant la Citi Global Technology Conference que la Xbox 360 serait commercialisée pendant encore trois ans, selon Bit-Tech. Pendant ce temps, la console devrait recevoir une centaine de nouveaux jeux.

La Xbox 360 va compenser les pertes générées par la Xbox One

Microsoft a toujours voulu que la Xbox 360 ait une longue durée de vie (cf. « La Xbox 360 a encore 5 ans devant elle ? »). M. Medhi explique que la console qui sera remplacée par la Xbox One est toujours très rentable pour la compagnie. Les bénéfices réalisés sur l’ancienne machine serviront donc à compenser les pertes qui seront enregistrées par les ventes de Xbox One dans un premier temps.

Il est courant qu’une console nouvelle génération soit vendue à perte lors de son lancement. Il faut aussi prendre en compte les coûts marketing importants liés à la sortie d’un nouveau produit. Au fil du temps, le coût des composants et de fabrication diminuent et le fabricant rattrape son retard. Il fait de toute façon la majorité de ses marges sur la vente de jeux.