Accueil » Actualité » La Xbox 360 Arcade est familiale et officielle

La Xbox 360 Arcade est familiale et officielle

Image 1 : La Xbox 360 Arcade est familiale et officielleMicrosoft vient d’officialiser la Xbox 360 Arcade. Au final, les caractéristiques sont identiques à ce que nous annoncions. On note tout de même qu’elle est présentée comme une console familiale. Microsoft veut-il fouler les sentiers de la Wii ?

Des caractéristiques connues

Pour rappel, la Xbox 360 Arcade est le pack pas cher de Microsoft. Vendu à 279 $ aux États-Unis (279 € en France ?), le pack Arcade comprend un contrôleur sans fil (en lieu et place au modèle filaire) et 256 Mo. On notera aussi la présence d’un port HDMI (cf. « La Xbox 360 Arcade a un port HDMI »). Ce dernier point permettra d’améliorer un peu la qualité de l’image sur des téléviseurs HD et profiter d’une connectique correcte si l’on acquiert le lecteur HD DVD externe.

La Xbox 360 est aussi une console familiale

Ce nouveau pack fut néanmoins critiqué, car depuis le début du mois, nous savons qu’il sera livré avec 5 jeux Xbox Live Arcade (Boom-Boom Rocket, Pac-Man, Uno, Feeding Freezy, Luxor 2). Ce listing n’est pas vraiment édifiant pour le type de gamer qui joue majoritairement sur cette console à des jeux plus « adultes », tel que Halo 3 ou Bioshock.

Microsoft s’explique en annonçant qu’il s’agit là d’un pack familial. Un des hauts responsables de la firme parle même d’unir les familles ensemble durant les fêtes de fin d’année avec des jeux qui peuvent être joués par tous.

La Wii n’a qu’à bien se tenir ?

Contrairement à ce que nous pensions donc au départ, Microsoft ne semble pas contrer la PS3 à 399 $ (cf. « Officiel : baisse de prix et PS3 40 Go à 399 $ »), mais la Wii qui a le même business plan. C’est tout à fait normal alors que la console de Nintendo a largement dominé le marché cette année.

C’est d’ailleurs une stratégie qui pourrait s’avérer payante alors que Microsoft a baissé ses prix au Japon et que la Wii est censée connaître des ruptures de stock pendant Noël (cf. « Pas assez de Wii pour Noël »). La firme de Redmond pourrait donc tirer son épingle du jeu durant les fêtes de fin d’année après un mois de septembre florissant (cf. « Xbox 360 plus populaire que la Wii ou la PS3 »).