Accueil » Actualité » La Xbox 720 sortirait fin 2013

La Xbox 720 sortirait fin 2013

Image 1 : La Xbox 720 sortirait fin 2013

Microsoft aurait pour projet de sortir une nouvelle Xbox en 2013. Plusieurs sources, en passant par des fabricants de processeurs aux éditeurs de logiciels, affirmeraient que l’éditeur préparerait une annonce pour l’E3 2013 et que la firme espère mettre sa console sur le marché en fin d’année, voire au début de l’année d’après. Les rumeurs sont rapportées par le site Develop qui cite plusieurs éditeurs de jeux vidéo.

Plausible

Lionhead aurait commencé à préparer un titre qui est pour l’instant connu sous le nom de code Fable Next. La Xbox 720, un nom donné uniquement par la presse, est aussi connue sous le nom de Xbox Next. Epic Games travaillerait sur un nouveau moteur Unreal Engine qui sortirait avec la console d’ici deux ans. Enfin, EA Studio aurait une plateforme de développement en sa possession. Malgré les démentis, cette rumeur persiste toujours.

Les bruits du début d’année parlaient d’une nouvelle Xbox pour 2015. 2013/2014 est aussi très plausible. Microsoft a promis une durée de vie de dix ans pour la Xbox 360. Il est très commun qu’un fabricant sorte une nouvelle machine quelques années avant de cesser le support d’une ancienne plateforme. La Xbox 360 étant sortie en 2005, une mise à mort pour 2015 pourrait signifier que Microsoft chercherait à sortir sa nouvelle console un ou deux ans avant. Néanmoins, ce ne sont que des spéculations. De plus, tout va dépendre des problèmes que la firme rencontrera lors du développement de sa plateforme. Une chose est certaine, le fait que les rumeurs s’intensifient est très souvent un signe que le fabricant avance vers la présentation officielle de son produit.