Accueil » Actualité » La Xbox One baisse (temporairement ?) de prix en France

La Xbox One baisse (temporairement ?) de prix en France

Image 1 : La Xbox One baisse (temporairement ?) de prix en France

En temps normal, une Xbox One, tout comme une PS4, coûtent 399 euros. C’est un prix officiel communiqué par le constructeur bien qu’il soit assez simple d’économiser quelques euros sur la console nue en fouinant un peu sur le net ou en se rendant dans certaines enseignes. Mieux encore, des bundles voient souvent le jour, et permettent de se procurer la console + un jeu (voire deux ou trois chez Microsoft) à un prix préférentiel comparé à l’achat au détail.

Mais depuis hier, et jusqu’au 4 avril inclus, la Xbox One s’échangera contre 349 euros, soit une jolie économie de 50 euros sur le prix d’origine. Microsoft dégaine cette offre dans le cadre du « Mois Xbox » où une autre offre alléchante est déjà commercialisée : pour 379 euros vous pouvez repartir avec une Xbox One, et le jeu Halo : The Master Chief Collection puis FIFA 15 ou Forza Horizon 2 au choix. Désormais, il reste à savoir si cette baisse de prix sera bel et bien temporaire, ou si comme aux USA le tarif ne remontera pas. Précisons en effet que la machine a connu une promotion la faisant passer là-bas de 399$ à 349$ en fin d’année dernière, mais que depuis le prix n’est jamais remonté.

Pour rappel, la Xbox One a été lancée à 500 euros fin 2013 en France. Désormais libérée d’un Kinect qui gonflait la facture, la machine a connu une baisse de prix de 100 euros pour s’afficher au même tarif que la PS4. Cela n’a toutefois pas suffit pour qu’elle prenne le leadership sur sa concurrente, puisque la console de Microsoft est largement distancée par celle de Sony niveau ventes. Nous saurons dans les prochaines semaines si cette nouvelle baisse de prix permettra d’inverser la tendance.