Accueil » Actualité » La Xbox One bientôt compatible clavier-souris face aux joueurs PC

La Xbox One bientôt compatible clavier-souris face aux joueurs PC

C’est la guerre entre gamepads et clavier-souris. Les choses vont bientôt se calmer avec l’arrivée des outils préférés des joueurs PC sur la console Xbox One. Et raviver la compétition en réseau !

Image 1 : La Xbox One bientôt compatible clavier-souris face aux joueurs PC

Phil Spencer, monsieur Xbox chez Microsoft, affirme que la Xbox One sera bientôt compatible avec les claviers et les souris. La date précise reste toutefois bien vague : « A vrai dire, dans notre dev kit, les claviers fonctionnent déjà, les souris seront prises en charge un peu plus tard. Je dis ça parce que ce n’est plus une question d’année, mais de mois à venir, bien que nous n’ayons pas encore de date exacte » explique Spencer.

En réseau face aux joueurs PC

Cette évolution consiste à faire se rencontrer en réseau les joueurs Xbox et PC sur un pied d’égalité. Mais l’objectif est aussi d’élargir la console à des jeux aujourd’hui uniquement jouables avec un clavier et une souris, de l’aveu même de Spencer, comme les MOBA (League of Legends, Dota, etc.) ou les jeux de stratégie en temps réel. Espérons que cette compatibilité sera fera rapidement !