Accueil » Actualité » La Xbox One se vend encore mieux que la PS4

La Xbox One se vend encore mieux que la PS4

Image 1 : La Xbox One se vend encore mieux que la PS4

Après un an d’errements stratégiques, Microsoft semble avoir enfin trouvé la recette pour imposer sa Xbox One face à la PlayStation 4 de Sony : décembre 2014 fut le deuxième mois de l’année et le deuxième mois consécutif où la Xbox One s’est mieux vendue que la Playstation 4 – aux États-Unis. Mais quelle est donc cette martingale découverte en dernière minute par les équipes de Satya Nadella ? Baisser le prix. Incroyable.

A 499 $ avec Kinect, la Xbox One ne séduisait pas. A 399 $ sans Kinect, ses ventes avaient progressé, mais restaient encore derrière celles de la PS4. Mais depuis novembre, elle ne coûte plus que 349 $ soit 50 $ de moins que la PS4 et cela suffit à convaincre les acheteurs.

Ce nouveau prix était présenté comme une promotion qui devait s’arrêter au cours de ce mois. On imaginait mal néanmoins, Microsoft se tirer une balle dans le pied en remontant ses tarifs. L’éditeur a évité cette erreur et reconduit la promotion jusqu’à une date inconnue… aux États-Unis uniquement. En France, la console est toujours en soldes jusqu’au 21 janvier sur le magasin officiel de la marque. Rendez-vous mercredi prochain pour connaître la suite de l’histoire.