Accueil » Actualité » La Xbox One va devenir compatible Miracast

La Xbox One va devenir compatible Miracast

Image 1 : La Xbox One va devenir compatible MiracastMiracast va intégrer la Xbox One.

Microsoft est un fervent supporter de Miracast : le protocole d’affichage sans fil est pris en charge nativement par Windows 8.1 et Windows Phone 8.1 et la société commercialise même son propre récepteur, le Wireless Display Adapter, que nous avons testé il y a peu. Un produit Microsoft restait à l’écart, un produit pourtant majeur, la Xbox One. Cet oubli sera heureusement réparé par une prochaine mise à jour de la console. 

Les membres du programme Preview pourront en profiter dès ce mois-ci. La Xbox One pourra se muer en source Miracast : il sera alors possible d’afficher le contenu de la Xbox One sur n’importe quel autre PC, smartphone ou tablette compatible Miracast. Seul le mode « clone » (l’écran Miracast affichera une copie exacte de l’écran principal relié à la console) sera a priori disponible. La Xbox One saura aussi agir en récepteur Miracast, pour afficher sur TV les photos ou vidéos stockées sur un smartphone, par exemple.

Microsoft promet par ailleurs de nombreuses autres améliorations lors du passage à Windows 10. L’application Xbox inclue dans la nouvelle version bêta de Windows 10 sortie cette nuit (la build 10061) permet notamment de diffuser depuis la Xbox vers un PC le flux TV reçu via le tuner TNT ou de commander la lecture de contenus multimedia sur une Xbox depuis un PC. Windows 10 10061 contient aussi – enfin ! – les pilotes nécessaires aux manettes Xbox One.