Accueil » Actualité » La Xiaomi Mi Pad (Tegra K1), 2x plus rapide que l’iPad Air

La Xiaomi Mi Pad (Tegra K1), 2x plus rapide que l’iPad Air

Presque six mois après sa présentation, le Soc Tegra K1 de Nvidia demeure encore une inconnue. Mais il se dévoile peu à peu. Le constructeur Xiaomi l’a choisi pour sa tablette Mi Pad, une très jolie copie de l’iPad mini Retina et cette tablette, qui ne semble pas prévue pour l’Europe, commence à se retrouver dans les bases de données des benchmarks.

Image 1 : La Xiaomi Mi Pad (Tegra K1), 2x plus rapide que l'iPad Air

GFX Bench livre ainsi un verdict très positif sur la Xiaomi Mi Pad. Dans le test le plus exigeant de GFXBench 3.0 (Manhattan (1080p)), la Mi Pad est l’appareil le plus rapide jamais testé. Elle est tout simplement plus de deux fois plus rapide que le deuxième appareil le plus rapide, l’iPhone 5s, affichant 29,5 fps au lieu de 13,2 fps.

Le verdict est similaire dans le second test (T-Rex (1080p)) : la Mi Pad est deux fois plus rapide que ses dauphins, les terminaux équipés d’un Snapdragon 80x, maintenant 59,1 fps au lieu de 28,6 fps. La provenance et donc la fiabilité de ce test ne sont pas connues, mais le potentiel de Tegra K1 (du moins dans sa version quadri-Cortex A15) semble solide.