Accueil » Actualité » LaCie a été piraté pendant un an

LaCie a été piraté pendant un an

Image 1 : LaCie a été piraté pendant un anLaCie

LaCie, une filiale de Seagate, vient d’annoncer une mauvaise nouvelle : son site de vente en ligne a été piraté en 2013 et un programme permettant de récupérer les informations des clients — nom, adresse, email, numéro de carte et date d’expiration de la carte — est resté actif entre le 27 mars 2013 et le 10 mars 2014.

La société a coupé son site de vente en ligne, et étant donné que le site francophone ne permet plus d’acheter actuellement, on peut supposer que le monde entier a été touché. LaCie indique que les clients concernés sont prévenus au fur et à mesure, et que le site est en train d’être sécurisé, ce qui explique sa fermeture temporaire. Il est bien évidemment possible de contacter LaCie pour poser des questions sur le sujet, et la société rappelle que la majorité des banques prend en charge les achats frauduleux dans ce cas de figure.

C’est malgré tout une mauvaise nouvelle pour la société, sa réputation risque d’en souffrir. À noter que le communiqué n’indique pas de chiffres sur le nombre de personnes touchées par le problème.