Accueil » Actualité » LaCie lance le RuggedBook [MAJ]

LaCie lance le RuggedBook [MAJ]

Depuis quelques jours, LaCie fait du teasing sur un appareil, le RuggedBook. La première image montrait un (mauvais) montage à base de housse orange « rugged », marque de fabrique de la marque, sur un MacBook Pro doté de deux connecteurs Thunderbolt (et un FireWire 800 dans le reflet…).

Image 1 : LaCie lance le RuggedBook [MAJ]

La seconde montrait un MacBook Pro monté dans une housse avec un clavier tactile, un stylet, etc.

Image 2 : LaCie lance le RuggedBook [MAJ]

Mais en fait… c’était une blague

Image 3 : LaCie lance le RuggedBook [MAJ]

En fait, LaCie profite du « World Backup Day » (oui, ça existe, et c’est samedi) pour expliquer que les appareils très résistants ne servent à rien et que les données ne sont pas à l’abri si elles restent dans un seul appareil. La société en profite donc pour proposer une infographie (c’est à la mode) très complète sur le sujet, et en français.

Pour LaCie, une sauvegarde fiable se fait sur deux appareils, dont au moins un des deux est dans un autre endroit que le premier. Concrètement, sur un NAS ou dans les nuages (ça tombe bien, on a justement testé l’appareil LaCie qui fait les deux en même temps), avec en plus — si possible — une copie sur DVD, même si nous ne sommes pas aussi catégoriques que la société sur la fiabilité des DVD et autres supports optiques.

Et vous, quel est votre stratégie de sauvegarde ?

MAJ : LaCie a une vidéo en rapport avec le RuggedBook.

LaCie RuugedBook