Accueil » Actualité » L’acquisition de Nokia par Microsoft est retardée d’un mois

L’acquisition de Nokia par Microsoft est retardée d’un mois

Image 1 : L'acquisition de Nokia par Microsoft est retardée d'un moisStephen Elop à gauche, ancien P.D.G de Nokia et Steve Ballmer à droite, ancien P.D.G de Microsoft

Microsoft et Nokia ont annoncé que la finalisation de l’acquisition de la division téléphone du Finlandais par l’Américain avait été repoussée à avril prochain en raison de délais par les autorités de régulation de certains pays asiatiques. À moins d’un coup de théâtre, l’acquisition devrait être approuvée.

Pour mémoire, Microsoft a racheté la division mobile de Nokia en 2013 (cf. « Microsoft achète Nokia »). Les autorités européennes et américaines ont déjà donné leur accord, tout comme les actionnaires. L’accord de certains pays asiatiques n’est donc en principe qu’une formalité. Nokia s’est néanmoins senti obligé d’affirmer dans son communiqué que son litige avec les services fiscaux indiens n’était pas à l’origine de ce retard. Le fisc de Tamil Nadu, un État indien, réclame en effet plus de 400 millions de dollars (209 millions d’euros), ce que le finlandais a déjà caractérisé « d’absurde ».