Accueil » Actualité » L’actu SSD : une bonne et une mauvaise affaire

L’actu SSD : une bonne et une mauvaise affaire

Image 1 : L'actu SSD : une bonne et une mauvaise affaire

Amazon a lancé ce matin une offre éclair intéressante si vous êtes à la recherche d’un SSD. Le Transcend TS256GSSD340 est proposé à seulement 99 €. Attention cependant, si vous en voulez un dépêchez vous, 85 % du stock concerné est déjà vendu. MAJ 11h10 : L’offre semble encore valide, mais le stock disponible est déjà épuisé.

Ce SSD n’est pas parmi les meilleurs puisqu’il embarque un contrôleur JMICRON JMF667H. Mais avec 550 Mo/s en lecture séquentielle, 290 Mo/s en écriture séquentielle et environ 70 kIOps aléatoires, il garantit une réactivité de très bon aloi.

Cette bonne affaire tombe à pic puisque l’un de nos SSD favoris en entrée de gamme, le Kingston V300 apparaît soudain beaucoup moins séduisant. Comme le rapportent nos confrères de Hardware.fr, ce SSD est depuis quelques temps équipé de mémoire asynchrone, moins onéreuse que la mémoire synchrone utilisée au lancement. Le changement pour l’utilisateur n’est pas anodin puisque les performances chutent : de 460 Mo/s en lecture et 140 Mo/s en écriture sur un modèle synchrone, à 185 Mo/s en lecture et 94 Mo/s en écriture sur un modèle asynchrone (avec des données incompressibles) ! Dans ses fiches techniques toutefois, Kingston maintient les mêmes spécifications, les débits sur des données compressibles ne souffrant pas.